Femme motarde : Grâce à quel équipement se démarquer ?

Vous êtes une femme motarde qui vient de débuter ? Vous cherchez surement les équipements adéquats pour vous démarquer du lot. Nous savons combien il est difficile de trouver de bons équipements qui allient protection et beauté. Découvrez ci-après nos conseils pour rester féminine et élégante sur votre moto.

Choisissez des vêtements et équipements féminins

Avant, rester soi-même en moto était loin d’être facile pour une femme. En effet, les équipements n’étaient pas toujours adaptés et pouvaient vous faire ressembler à un garçon manqué. Aujourd’hui, le marché vous propose des combinaisons et des blousons adaptés à vos besoins et aux saisons.

En hiver par exemple, vous pouvez faire le choix de cette excellente veste femme chauffante conçue pour vous maintenir au chaud. Les vestes chauffantes assurent votre bien-être et vous protègent du froid. Pour choisir, focalisez-vous sur des vêtements et équipements féminins, qui vous offrent une silhouette flatteuse.

Les équipements qu’une femme doit avoir pour la moto

Depuis janvier 2013, les motards ont désormais l’obligation de porter un équipement convenable. Vous pouvez respecter cette règle tout en vous démarquant du lot.

Blouson ou veste

Votre combinaison doit être confortable une fois que vous êtes sur votre guidon. Le blouson apporte le confort et est utile pour votre sécurité. Donnez priorité aux vêtements qui protègent des glissades et des chocs. Assurez-vous que les coques sont de bonne qualité pour la protection de vos épaules et coudes. À ce propos, découvrez ici certains modèles parmi les plus tendance.

Le pantalon

Votre sécurité suppose que tout votre corps soit couvert. Le pantalon en cuir est la meilleure solution tant au niveau de la sécurité que du froid. Le marché actuel propose des pantalons qui offrent une résistance comme celle du cuir. À défaut de s’en procurer, porter un jean renforcé.

Le casque

Le marché propose trois catégories de casque : les jets, les intégraux et les modulables. Les intégraux sont les plus résistants et offrent une meilleure sécurité ; un critère important pour vos longues journées de routes. Le plus important est de veiller à protéger votre tête et vos yeux. Car ce sont les organes les plus fragiles de votre corps.

Les chaussures

La jambe et les chevilles sont des parties fragiles de votre corps, alors il faut choisir de bonnes bottes moto. Les chaussures servent à protéger les parties inférieures de votre jambe : les os du pied, les chevilles. Ainsi les bottes en cuir sont les meilleures et offrent plus de confort.

Les gants

Vos gants doivent s’adapter à votre moto. Le gant de votre choix doit vous protéger du froid, de la pluie. Tout en gardant une souplesse pour manier le guidon, il doit être rigide pour vous protéger des chutes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.