Honda VTX : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la technique pour modifier l’échappement de sa Honda VTX .

pot-echappement-Honda-VTXPremièrement, les bécanes en origine se révèlent être généralement pourvues de systèmes d’échappement qui ne sont pas en accord avec la ligne de la moto. Surtout sur la Honda VTX ! En réalité, les marques de moto se doivent de faire ça pour avoir tous les tests d’homologations. Néanmoins, les silencieux d’origines se révèlent être bien plus lourds et beaucoup moins efficaces que les silencieux élaborés par les marques spécialistes. De plus, il est clair que le son du moteur de votre Honda VTX est ettoufé en origine. Également, s’écouter en roulant est un plaisir. Pour couronner le tout, sécuritaire car nous sommes mieux entendu par les autres conducteurs de la route. Qu’importe que l’on apprécie le tuning, changer un échappement est commun et vous apportera plus d’authenticité sur votre Honda VTX. Voilà nos tuyaux pour effectuer le changement vous-même.

Le tutoriel pour retirer l’échappement sur une Honda VTX

Afin de changer le système d’échappement de votre Honda VTX, il suffira modestement avoir à disposition un outillage de base. Cette intervention ne demande pas de larges connaissances techniques. Premièrement, il vous suffit de devisser votre collecteur d’échappement et le collecteur de serrage. Puis, il faudra desserer les supports qui sont sur le cadre de la moto et aussi le support du tube intermédiaire. Veillez à bien maintenir ou caler le silencieux de la Honda VTX quand vous demontez. Deuxièmement, il faudra enlever la sonde lambda ou bien les câbles installés sur le collecteur d’échappement. Uniquement si votre Honda VTX en est équipée. Le mieux est d’y aller méthodiquement et veiller à ce que la sonde lambda ou bien les câbles ne soient pas en tension. Pour les démonter, il faudra simplement déserrer les 2 vis à six pans qui sont sur le couvercle noir de la sonde lambda. Vous pourrez ensuite, retirer l’échappement sans problème.

Le tutoriel pour monter un échappement sur sa Honda VTX

Concernant le montage du nouvel échappement, il faudra répéter cette intervention dans le sens contraire. Si il s’agit seulement du silencieux, vous devez emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans trop serrer pour l’instant. Puis, emboitez votre nouveau silencieux à fond sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre pot d’échappement sur votre Honda VTX. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux fixations pour solidariser le tout. Pour finir, vous êtes en mesure de revisser le système d’échappement afin que l’ensemble soit bien solidaire. Attention de resserrer les fixations et attaches fermement cependant sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Puis remettre la sonde ou les câbles. Attention, certains pots d’échappement demandent d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Ça vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les reprogrammations de cartographie, il est d’usage de le faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou silencieux d’être plus efficace et fiable. Vous pouvez désormais faire entendre le nouveau ronronnement de votre Honda VTX !

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