Kawasaki D-TRACKER : Comment changer le pot d’échappement

De quelle manière démonter et remonter l’échappement de sa Kawasaki D-TRACKER .

pot-echappement-Kawasaki-D-TRACKERDans un premier temps, les deux-roues en origine se trouvent être couramment aggrémentées de systèmes d’échappements qui ne sont pas en adéquation avec le design de la motocyclette. Notamment sur la Kawasaki D-TRACKER ! En effet, les constructeurs se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur les routes. Néanmoins, les silencieux d’origines se trouvent être bien plus lourds et bien moins efficaces que les pots élaborés par les marques spécialistes. Parallèlement, il est clair que le son du moteur de votre Kawasaki D-TRACKER n’est pas terrible en origine. Pareillement, s’entendre tout en conduisant est un réel plaisir. Qui plus est, un gage de sécurité parce que les autres conducteurs de la route sont prévenus par le son de notre engin. Peu importe que l’on apprécie le tuning, changer un échappement est très courant mais aussi vous apportera plus de cachet sur votre Kawasaki D-TRACKER. Nous vous proposons nos tuyaux pour le changer vous même.

Le tutoriel pour enlever le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une Kawasaki D-TRACKER

Dans le but de interchanger le système d’échappement de votre Kawasaki D-TRACKER, il suffira simplement vous munir de l’outillage de base. Cette intervention n’a pas besoin d’avoir de larges connaissances techniques. En premier lieu , il faudra desserrer les vis de le collecteur et le collecteur de serrage. Puis, il faudra desserer les fixations qui se trouvent sur le cadre de la moto et aussi le support du tube intermédiaire. Faites attention à bien maintenir ou caler le silencieux de la Kawasaki D-TRACKER lors de la dépose. Seconde étape importante, il faudra enlever la sonde lambda ou bien les câbles installés sur la ligne d’échappement. Seulement si votre Kawasaki D-TRACKER en est équipée. Il est important de procéder par étapes et de faire attention à ce que la sonde ou bien les câbles ne soient pas en tension. Pour les démonter, il faudra juste dévisser les 2 vis à 6 pans qui se trouvent sur le couvercle noir de la sonde. Vous pouvez ensuite, enlever la ligne d’échappement sans problème.

Le tutoriel pour installer un pot d’échappement sur sa Kawasaki D-TRACKER

Pour le montage de la nouvelle ligne, il faudra refaire cette intervention dans le sens contraire. Dans le cas où c’est simplement pour un silencieux d’échappement ou cartouche, vous devez emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans trop serrer pour l’instant. Ensuite, emboitez votre nouveau pot d’échappement à fond sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre Kawasaki D-TRACKER. Désormais , il faudra vous munir des ressorts que vous allez accrocher aux œillets prévus. En dernier , vous pouvez revisser le système d’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Attention de serrer les vis fermement mais sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Et bien sûr rebranchez la sonde lambda ou les câbles. Prenez garde, certains pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Ça assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Pour les programmations de cartographie, il est préférable de le faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou pot d’échappement d’être plus efficace et fiable. Vous pouvez désormais écouter le merveilleux ronronnement de votre Kawasaki D-TRACKER !

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