Kawasaki ER-6 : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la méthode pour modifier l’échappement de sa Kawasaki ER-6 .

pot-echappement-Kawasaki-ER-6Dans un premier temps, les deux-roues en origine se révèlent être couramment pourvues de systèmes d’échappements qui ne sont pas en adéquation avec le design de la bécane. Notamment sur la Kawasaki ER-6 ! En effet, ils se doivent de faire ça pour passer tous les tests d’homologations. Néanmoins, les pots d’origines se révèlent être beaucoup plus encombrants et moins efficaces que les silencieux construits par des marques spécialistes. Parallèlement, il est vrai que le son de votre Kawasaki ER-6 n’est pas terrible en origine. Également, s’écouter tout en pilotant est un plaisir. De plus, un gage de sécurité car les autres usagers de la route sont avertis par le son de notre engin. Peu importe que l’on aime le tuning, le changement d’un échappement est très courant et apportera un peu plus d’originalité à votre Kawasaki ER-6. Nous vous proposons nos recommandations pour le changer vous même.

Les étapes pour enlever le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une Kawasaki ER-6

Dans le but de changer l’échappement de sa Kawasaki ER-6, il faut modestement vous munir de l’outillage classique. Cette opération ne demande pas de grandes connaissances techniques. Premièrement, il faudra desserrer les vis de votre collecteur d’échappement et le collecteur de serrage. Puis, il faut desserer les supports qui sont sur le cadre de la moto mais également le support du tube intermédiaire. Faites gaffe à bien maintenir ou caler la ligne d’échappement de la Kawasaki ER-6 quand vous demontez. Seconde étape importante, il faut extraire la sonde lambda ou les câbles installés sur le collecteur d’échappement. Seulement si votre Kawasaki ER-6 en est équipée. Il est important de procéder par étapes et veiller à ce que la sonde ou les câbles ne pendent pas. En ce qui concerne le démontage, il faut juste déserrer les deux vis qui se trouvent sur le couvercle de la sonde. Vous pourrez après cela, enlever l’échappement facilement.

Comment installer un pot d’échappement sur sa Kawasaki ER-6

Concernant le remontage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de répéter cette opération en sens inverse. Si il s’agit seulement du silencieux, vous devez enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans trop serrer pour l’instant. Après, emboitez votre nouveau silencieux à fond sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et fixez le aux attaches prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre Kawasaki ER-6. A présent, il faut vous munir des ressorts que vous allez accrocher aux œillets prévus. Pour terminer, il vous est possible de resserrer l’échappement afin que le tout ne bouge plus. Veillez à serrer les vis fermement cependant sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Puis rebranchez la sonde ou les câbles. À prendre en considération, de nombreux pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Cela assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Concernant les programmations de cartographie moteur, il est préférable de le faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou silencieux d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais écouter le nouveau ronronnement de votre Kawasaki ER-6 !

Vous aimerez aussi...