Kawasaki KSF : Comment changer le pot d’échappement

Comment démonter et remonter l’échappement de sa Kawasaki KSF .

pot-echappement-Kawasaki-KSFEn premier lieu, les bécanes en origine se trouvent être communément aggrémentées de systèmes d’échappement qui ne sont pas en accord avec le design de la motocyclette. Spécialement sur la Kawasaki KSF ! En fait, les constructeurs se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur les routes. Néanmoins, les pots d’origines se trouvent être bien plus lourds et beaucoup moins efficaces que les échappements élaborés par les professionnels du genre. Parallèlement, il est clair que le son de votre Kawasaki KSF est ettoufé en origine. Aussi, s’écouter en conduisant est un gros kiff. De plus, un gage de sécurité parce que nous sommes mieux entendu par les autres usagers de la route. Peu importe que l’on affectionne le tuning, changer un système d’échappement est courant mais aussi vous apportera plus d’authenticité sur votre Kawasaki KSF. Voici nos conseils pour le changer vous même.

Le tutoriel pour démonter l’échappement sur une Kawasaki KSF

Pour changer le système d’échappement de votre Kawasaki KSF, il suffira modestement avoir à disposition un outillage de base. Cette opération ne demande pas de larges compétences en mécanique. D’abord, il faut devisser votre collecteur d’échappement ainsi que celui de serrage. Puis, il faudra desserer les fixations qui se trouvent être sur le cadre de la moto mais également la fixation du tube intermédiaire. Faites attention à retenir ou caler la ligne d’échappement de la Kawasaki KSF lors de la dépose. En second lieu , il faudra retirer la sonde lambda ou les câbles présents sur la ligne d’échappement. Seulement si votre Kawasaki KSF en a. Le mieux est d’y aller méthodiquement et veiller à ce que la sonde ou les câbles ne soient pas en tension. En ce qui concerne le démontage, il faudra simplement déserrer les 2 vis qui sont sur le couvercle de la sonde. Vous pourrez ensuite, retirer la ligne complète facilement.

Comment remonter un pot d’échappement sur sa Kawasaki KSF

Pour le remontage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de refaire cette opération dans le sens contraire. Si c’est simplement pour un silencieux d’échappement ou cartouche, il faudra emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans serrer à fond dans un premier temps. Ensuite, insérez le silencieux en butée sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, enfilez le collier de serrage sur le silencieux et fixez le aux attaches prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre Kawasaki KSF. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour solidariser le tout. En dernier , il vous est possible de revisser le système d’échappement afin que le tout ne bouge plus. Faites attention à serrer les fixations et attaches fermement mais sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Puis rebranchez la sonde ou les câbles. Attention, de nombreux pots d’échappement ont besoin d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Cela vous évitera que ça pétarade incessamment et d’avoir meilleur confort d’usage. Pour les programmations de cartographie, il est d’usage de le faire faire chez un professionnel. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou silencieux d’être plus efficace et fiable. à vous de désormais faire entendre le merveilleux son de votre Kawasaki KSF !

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