Kawasaki KVF : Comment changer le pot d’échappement
Quelle est la méthode pour modifier l’échappement de sa Kawasaki KVF .
Pour commencer, les motos d’origine se révèlent être habituellement pourvues de systèmes d’échappements qui ne sont pas en accord avec la ligne de la motocyclette. Surtout sur la Kawasaki KVF ! En fait, ils n’ont pas le choix pour avoir tous les tests d’homologations. Néanmoins, les silencieux d’origines se révèlent être bien plus lourds et beaucoup moins performants que les systèmes d’échappements construits par les marques spécialistes. De plus, il est vrai que le son de votre Kawasaki KVF n’est pas du tout flatteur en origine. Pareillement, s’entendre en conduisant est un réel plaisir. De plus, un gage de sécurité parce que les autres conducteurs de la route sont avertis par le son de notre engin. Peu importe que l’on affectionne la préparation, changer un échappement est courant mais aussi apportera un peu plus d’originalité à votre Kawasaki KVF. Voilà nos tuyaux pour effectuer le changement vous-même.
La méthode pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une Kawasaki KVF
Afin de changer le système d’échappement de votre Kawasaki KVF, il suffira modestement vous munir de l’outillage de base. Cette opération n’a pas besoin d’avoir de grandes connaissances en mécanique. D’abord, il vous suffit de devisser votre collecteur et celui de serrage. Ensuite, il faudra desserer les fixations qui se trouvent être sur le cadre de la moto et aussi la fixation du tube intermédiaire. Veillez à retenir ou stabiliser la ligne d’échappement de la Kawasaki KVF quand vous demontez. En second lieu , il faudra retirer la sonde ou les câbles présents sur la ligne d’échappement. Seulement si votre Kawasaki KVF en a. Il est important de procéder par étapes et faire gaffe à ce que la sonde ou les câbles ne soient pas en tension. En ce qui concerne le démontage, il faudra simplement dévisser les deux vis à 6 pans qui sont sur le couvercle de la sonde. Vous pouvez après cela, enlever la ligne complète sans encombre.
La methode remonter un pot d’échappement sur sa Kawasaki KVF
Concernant le montage de la nouvelle ligne, il faudra répéter cette opération dans le sens contraire. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux, il faudra enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur. Positionnez les sans trop serrer dans un premier temps. Après, insérez le pot d’échappement en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Un fois cette étape accomplie , enfilez le collier de serrage sur la cartouche et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre Kawasaki KVF. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux fixations pour solidariser le tout. En dernier , vous êtes en mesure de revisser l’échappement afin que l’ensemble soit bien solidaire. Veillez à resserrer les vis fermement cependant sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Puis rebranchez la sonde lambda ou les câbles. Prenez garde, certains pots d’échappement demandent d’avoir une cartographie particulière. Ça vous évitera que ça pétarade incessamment et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les programmations de cartographie moteur, il est conseillé de le faire faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne ou pot d’échappement d’être plus efficace et fiable. à vous de désormais écouter le merveilleux son de votre Kawasaki KVF !