De quelle manière démonter et remonter l’échappement de sa Kawasaki Z800 .

pot-echappement-Kawasaki-Z800Premièrement, les motos en origine sont couramment aggrémentées de systèmes d’échappements qui ne sont pas en accord avec la ligne de la moto. Particulièrement sur votre Kawasaki Z800 ! En vérité, ils n’ont pas le choix pour passer tous les tests d’homologations. Toutefois, les pots d’origines sont beaucoup plus encombrants et bien moins performants que les pots construits par les professionnels du genre. Parallèlement, il est vrai que le son de votre Kawasaki Z800 est ettoufé en origine. Pareillement, s’entendre en roulant est un réel plaisir. Pour couronner le tout, un gage de sécurité car nous sommes mieux entendu par les autres conducteurs de la route. Peu importe que l’on affectionne le tuning, le changement d’un système d’échappement est commun et vous apportera plus d’authenticité sur votre Kawasaki Z800. Voici nos conseils pour effectuer le changement vous-même.

Le tutoriel pour démonter l’échappement sur une Kawasaki Z800

Dans le but de changer le silencieux de votre Kawasaki Z800, il faut modestement avoir à disposition un outillage basique. Cette opération n’a pas besoin d’avoir de larges connaissances en mécanique. Premièrement, il faudra devisser le collecteur d’échappement et le collecteur de serrage. Puis, il faut desserer les fixations qui se trouvent être sur le cadre mais également celui du tube intermédiaire. Veillez à retenir ou caler le silencieux de votre Kawasaki Z800 lors de la dépose. En second lieu , il faut enlever la sonde ou bien les fils présents sur le collecteur d’échappement. Seulement si votre Kawasaki Z800 en a. Le mieux est d’y aller méthodiquement et veiller à ce que la sonde ou bien les fils ne soient pas en tension. En ce qui concerne le démontage, il faut juste déserrer les deux vis à 6 pans qui se trouvent sur le couvercle de la sonde. Vous pourrez après cela, enlever la ligne complète sans encombre.

Comment monter un échappement sur sa Kawasaki Z800

Concernant le remontage de la nouvelle ligne, il faudra répéter cette opération dans le sens contraire. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux, il faut enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur. Mettez les en position sans serrer à fond pour l’instant. Après, insérez le silencieux à fond sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, enfilez le collier de serrage sur la cartouche et fixez le aux attaches prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre Kawasaki Z800. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux fixations pour bloquer le tout. Pour finir, vous êtes en mesure de revisser l’ensemble de l’échappement afin que l’ensemble soit bien solidaire. Veillez à serrer les vis solidement cependant pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer la mécanique. Et bien sûr rebranchez la sonde lambda ou les fils. À prendre en considération, certains pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Cela assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Concernant les reprogrammations de cartographie, il est d’usage de le faire faire chez un professionnel. Cela à pour but d’aider votre ligne ou silencieux d’être plus efficace et fiable. Vous pouvez désormais faire entendre le merveilleux ronronnement de votre Kawasaki Z800 !