Kawasaki ZX 6R : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la technique pour changer l’échappement de sa Kawasaki ZX 6R .

pot-echappement-Kawasaki-ZX-6RPour commencer, les motos d’origine se révèlent être couramment aggrémentées de systèmes d’échappement qui ne sont pas en accord avec la ligne de la bécane. Spécialement sur votre Kawasaki ZX 6R ! En effet, les constructeurs n’ont pas le choix pour pouvoir être en règle avec l’homologation de leurs modèles sur route. Néanmoins, les systèmes d’échappements d’origines se révèlent être beaucoup plus lourds et moins efficaces que les pots élaborés par les marques spécialistes. Parallèlement, il est clair que le son de votre Kawasaki ZX 6R n’est pas du tout flatteur en origine. Aussi, s’écouter tout en conduisant est un réel plaisir. De plus, un gage de sécurité car les autres conducteurs de la route sont prévenus par le son de notre engin. Qu’importe que l’on aime le tuning, le changement d’un système d’échappement est commun mais aussi apportera un peu plus d’originalité à votre Kawasaki ZX 6R. Voilà nos recommandations pour le changer vous même.

La méthode pour retirer l’échappement sur une Kawasaki ZX 6R

Pour interchanger le système d’échappement de sa Kawasaki ZX 6R, il faut modestement vous munir de l’outillage classique. Cette opération ne demande pas de larges compétences en mécanique. D’abord, il faut desserrer les vis de votre collecteur ainsi que le collecteur de serrage. Ensuite, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui se trouvent sur le cadre mais également celui du tube intermédiaire. Faites attention à bien maintenir ou stabiliser le système d’échappement de votre Kawasaki ZX 6R lors de la dépose. Deuxièmement, il faudra retirer la sonde lambda ou les câbles installés sur la ligne d’échappement. Seulement si votre Kawasaki ZX 6R en est équipée. Il est important de procéder par étapes et veiller à ce que la sonde lambda ou les câbles ne pendent pas. En ce qui concerne le démontage, il faudra juste dévisser les 2 vis qui sont sur le couvercle noir de la sonde lambda. Vous pourrez après cela, retirer l’échappement sans encombre.

La technique remonter un échappement sur sa Kawasaki ZX 6R

Pour le montage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de répéter cette opération dans le sens contraire. Si c’est simplement pour un silencieux d’échappement ou cartouche, il faudra enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur. Positionnez les sans serrer à fond dans un premier temps. Ensuite, emboitez votre nouveau pot d’échappement à fond sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et fixez le aux fixations prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre Kawasaki ZX 6R. Désormais , il faudra vous munir des ressorts que vous allez crocher aux œillets prévus. Pour finir, vous pouvez resserrer l’échappement de manière à ce que le tout ne bouge plus. Veillez à resserrer les vis fermement mais sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Et bien sûr remettre la sonde lambda ou les câbles. Attention, de nombreux pots d’échappement demandent d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Cela assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Pour les reprogrammations de cartographie moteur, il est conseillé de le faire faire dans un garage. C’est juste pour permettre à votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais faire entendre le nouveau ronronnement de votre Kawasaki ZX 6R !

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