KTM LC4-E DUKE : Comment changer le pot d’échappement
Quelle est la technique pour changer l’échappement de sa KTM LC4-E DUKE .
Dans un premier temps, les motos d’origine se trouvent être communément aggrémentées de lignes d’échappement qui ne sont pas en adéquation avec le design de la moto. Particulièrement sur la KTM LC4-E DUKE ! En fait, ils n’ont pas le choix pour passer tous les tests d’homologations. Cependant, les pots d’origines se trouvent être bien plus lourds et beaucoup moins efficaces que les silencieux construits par les marques spécialistes. De plus, il est clair que le son du moteur de votre KTM LC4-E DUKE n’est pas du tout flatteur en origine. Également, s’écouter en conduisant est un gros kiff. Pour couronner le tout, sécuritaire parce que nous sommes mieux entendu par les autres conducteurs de la route. Peu importe que l’on apprécie le tuning, changer un échappement est très courant mais aussi apportera un peu plus d’originalité à votre KTM LC4-E DUKE. Voici nos conseils pour le changer vous même.
Les étapes pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une KTM LC4-E DUKE
Pour changer le système d’échappement de sa KTM LC4-E DUKE, il suffira modestement avoir à disposition un outillage de base. Cette intervention n’a pas besoin d’avoir de larges compétences en mécanique. D’abord, il faudra desserrer les vis de le collecteur et celui de serrage. Ensuite, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui se trouvent sur le cadre de la moto mais également le support du tube intermédiaire. Faites gaffe à retenir ou caler le système d’échappement de la KTM LC4-E DUKE lors de la dépose. Deuxièmement, il faut extraire la sonde ou bien les câbles installés sur l’échappement. Uniquement si votre KTM LC4-E DUKE en a. Il est important de procéder par étapes et faire gaffe à ce que la sonde lambda ou bien les câbles ne pendent pas. Pour les démonter, il faut simplement dévisser les 2 vis qui se trouvent sur le couvercle noir de la sonde lambda. Vous pourrez ensuite, retirer l’échappement sans problème.
Comment remonter un pot d’échappement sur sa KTM LC4-E DUKE
Pour le remontage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de refaire cette intervention dans le sens contraire. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faut emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Positionnez les sans serrer à fond pour l’instant. Après, insérez le pot d’échappement à fond sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre KTM LC4-E DUKE. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour bloquer le tout. Pour terminer, il vous est possible de resserrer le système d’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Faites attention à serrer les vis solidement mais pas besoin souquer à fond car ça peut endommager les pas de vis. Et bien sûr remettre la sonde ou les câbles. Prenez garde, certains pots d’échappement demandent d’avoir une cartographie particulière. Ça vous évitera que ça pétarade incessamment et d’avoir meilleur confort d’usage. Pour les programmations de cartographie moteur, il est d’usage de le faire chez un professionnel. C’est juste pour permettre à votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais faire entendre le nouveau ronronnement de votre KTM LC4-E DUKE !