Le piercing aux oreilles est quelque chose qui est ancré dans la pratique culturelle, stylistique et esthétique de beaucoup de personnes. Nous n’allons pas revenir sur ses nombreux avantages. Nous allons plutôt nous intéresser à une question que les amoureux du piercing se posent souvent : peut-on porter des piercings aux oreilles avec un casque moto ? La question est si importante qu’elle fait objet de débat sur plusieurs forums de discussion sur Internet. Alors, comment s’y prendre ? Comment opter pour son piercing oreille et ne pas se faire mal avec le casque moto ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Le risque de se faire mal aux oreilles

En réalité, tout ce qui comprime un piercing aux oreilles nouvellement fait peut vraiment poser problème. Le piercing n’étant pas encore cicatrisé, le casque peut exercer une pression sur les oreilles et donc sur le piercing. Dans le cas d’un hélix, c’est encore plus compliqué si le piercing n’est pas cicatrisé. Bref, la douleur et le risque d’infection font que beaucoup préfèrent éviter cela.

La solution pour le piercing aux oreilles avec casque moto

Comme nous venons de l’évoquer, si le piercing n’est pas cicatrisé, il n’est pas conseillé de mettre le casque moto. La meilleure chose à faire est donc de patienter pendant que le piercing cicatrise. En fait, la cicatrisation permet de ne plus sentir la douleur, même en cas de pression sur les oreilles. Mettre simplement son casque moto devient un réflexe, comme une assurance (voir ici). Certains préfèrent aussi mettre un petit pansement sur le piercing avant de mettre le casque moto.L’autre solution est d’opter pour un micro barbell. Ce type de piercing aux oreilles limite les dégâts.

Pour finir, vous pouvez aussi demander conseil à votre pierceur. Ce professionnel du domaine pourra vous proposer les piercings adaptés au port de casque moto.