Comment purger l’embrayage hydraulique de votre BMW F ST?

Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre BMW F ST est une maintenance basique qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si jamais vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage est plus mou et que vos vitesses sont plus dures à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons créé un tutoriel pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre BMW F ST.purger-embrayage-BMW-F-ST

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre BMW F ST?

Avant tout, attaquez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre BMW F ST. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est en général de forme rectangulaire et métallique. Lorsque vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Plus tard, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite fermez le couvercle. Montez sur votre BMW F ST et actionnez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vis de purge. Elle est rapidement reconnaissable car c’est une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter d’embrayage. Dès que vous accédez à la vis de purge, dévissez-la grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si c’est grippé. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec un peu de liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 habituellement). C’est pour faire en sorte que des bulles ne remontent dans les durites du système d’embrayage de votre BMW F ST. À présent, trouvez-vous un collègue pour pompez le levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Lorsque il pressera dessus, ouvrez la vis pour sortir le liquide usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou bien que la pression s’atténue. Répetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de la purge. Votre commande d’embrayage de BMW F ST doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. C’est bon, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des tests pour vous garantir que ça fonctionne correctement, et que les le niveau de liquide est bon! C’est très facile à faire et ça vous prendra approximativement quinze minutes.