Purger l’embrayage de votre BMW K1

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?

Premièrement, purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1 se trouve être une maintenance basique qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si jamais vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Aussi, si vous vous apercevez que levier d’embrayage se trouve être plus mou et que vos vitesses sont plus dures à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un guide pour purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1.purger-embrayage-BMW-K1

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?

Au départ, commencez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre BMW K1. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être systématiquement à gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire et en métal. Quand vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le bocal avec un chiffon propre. Par la suite, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite refermez le couvercle. Montez sur votre BMW K1 et pressez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vis de purge. Elle se trouve être facilement identifiable car c’est une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter. Dès que vous accédez à la vanne de purge, dévissez-la à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube plastique sur la vanne de purge à tomber dans un récipient avec du liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 habituellement). C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites du système d’embrayage de votre BMW K1. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il appuiera dessus, dévissez la vis pour sortir le liquide. Et revisser quand il stoppe ou bien que la pression s’atténue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de l’opération. Votre commande d’embrayage de BMW K1 doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. Et voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des essais pour vous garantir que ça marche correctement, et que les le niveau est ok! C’est très simple à réaliser et ça vous prendra environ quinze minutes.

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