De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K100?

Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K100 est un entretien basique qui pourra sauver votre boîte de vitesse. Si jamais vous changez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Aussi, si vous vous apercevez que levier d’embrayage est plus mou et que vos vitesses sont plus dures à passer, il va vraiment falloir changer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi on vous a créé un tuto pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre BMW K100.purger-embrayage-BMW-K100

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K100?

Tout d’abord, débutez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre BMW K100. Le maître-cylindre d’embrayage est systématiquement sur la gauche du guidon, à côté du levier d’embrayage. Il est généralement de forme rectangulaire et en métal. Lorsque vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Ensuite, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre BMW K100 et actionnez votre levier d’embrayage une quinzaine de fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et reperez la vis de purge. Elle est rapidement reconnaissable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Une fois que vous accédez à la vis de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec un peu de liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de frein, c’est du DOT4 généralement). C’est pour éviter que des bulles ne montent dans les durites du système d’embrayage de votre BMW K100. À présent, trouvez-vous un collègue pour actionner votre levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Lorsque il pressera dessus, ouvrez la vis pour sortir le liquide. Et revisser quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Répetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de l’opération. Votre levier d’embrayage de BMW K100 doit être plus resistant à presser, si ce n’est pas le cas, il sûrement de l’air dans le système. Et voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des tests pour vous garantir que ça marche convenablement, et que les le niveau est bon! C’est très simple à réaliser et ça vous prendra environ quinze minutes.