Purger l’embrayage de votre BMW K1300 GT

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1300 GT?

Tout d’abord, purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1300 GT se trouve être une maintenance basique qui pourra sauver votre boîte de vitesse. Si vous changez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Aussi, si vous sentez que levier d’embrayage se trouve être plus mou et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle on vous a créé un tuto pour purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1300 GT.purger-embrayage-BMW-K1300-GT

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1300 GT?

Au départ, commencez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre BMW K1300 GT. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être systématiquement à gauche du guidon, à côté du levier d’embrayage. Il se trouve être habituellement rectangulaire et métallique. Une fois que vous l’avez ouvert avec un tournevis cruci, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Par la suite, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite fermez le couvercle. Montez sur votre BMW K1300 GT et actionnez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vis de purge. Elle se trouve être rapidement identifiable car il s’agit d’une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Dès que vous accédez à la vis de purge, dévissez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si c’est grippé. Mettez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec du liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de frein, c’est du DOT4 généralement). C’est pour faire en sorte que des bulles ne remontent dans le système d’embrayage de votre BMW K1300 GT. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour pompez votre levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il appuiera dessus, ouvrez la vis pour sortir le liquide. Et fermez quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au fur et à mesure de l’opération. Votre commande d’embrayage de BMW K1300 GT doit être plus resistant à actionner, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. C’est bon, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des essais afin de vous garantir que ça fonctionne convenablement, et que les le niveau de liquide est bon! C’est très simple à faire et ça vous prendra approximativement quinze minutes.

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