Purger l’embrayage de votre Ducati GT

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati GT?

Avant tout, purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati GT se trouve être un entretien basique qui peut sauver la boîte de vitesse. Si vous remplacez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Également, si vous sentez que levier d’embrayage se trouve être moins dur et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Ducati GT.purger-embrayage-Ducati-GT

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati GT?

Au départ, attaquez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre Ducati GT. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être toujours sur la gauche du guidon, à côté du levier d’embrayage. Il se trouve être généralement rectangulaire et en métal. Quand vous l’avez ouvert avec un tournevis cruci, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Plus tard, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis refermez le couvercle. Montez sur votre Ducati GT et actionnez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Après cela, accédez au carter d’embrayage et reperez la vanne de purge. Elle se trouve être rapidement reconnaissable car il s’agit d’une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter. Dès que vous accédez à la vanne de purge, dévissez-la à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si ça coince. Placez un tube plastique sur la vanne de purge à tomber dans un récipient avec un peu de liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de freinage, c’est du DOT4 en général). C’est pour faire en sorte que des bulles d’air ne montent dans le système d’embrayage de votre Ducati GT. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour actionner le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il appuiera dessus, dévissez la vanne pour faire couler le liquide usagé. Et fermez quand il stoppe ou que la pression diminue. Répetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de la purge. Votre commande d’embrayage de Ducati GT doit être plus resistant à actionner, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. C’est bon, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des tests pour vous assurer que ça marche correctement, et que les le niveau est ok! C’est très simple à faire et ça nécessitera approximativement 15 minutes.

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