Purger l’embrayage de votre Ducati SPORT CLASSIC

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SPORT CLASSIC?

Dans un premier temps, purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SPORT CLASSIC est un entretien banale qui pourra sauver votre boîte de vitesse. Si jamais vous changez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Aussi, si vous sentez que levier d’embrayage est moins dur et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons créé un tutoriel pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Ducati SPORT CLASSIC.purger-embrayage-Ducati-SPORT-CLASSIC

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SPORT CLASSIC?

Tout d’abord, débutez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Ducati SPORT CLASSIC. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est habituellement de forme rectangulaire et métallique. Dès que vous l’avez ouvert avec un tournevis cruci, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Plus tard, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Montez sur votre Ducati SPORT CLASSIC et pressez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et reperez la vis de purge. Elle est facilement reconnaissable car c’est une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter d’embrayage. Quand vous accédez à la vis de purge, dévissez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD40 si ça coince. Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec du liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 généralement). C’est pour faire en sorte que des bulles d’air ne montent dans les durites du système d’embrayage de votre Ducati SPORT CLASSIC. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour actionner votre levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Quand il pressera dessus, ouvrez la vis pour sortir le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que la pression diminue. Répetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de la purge. Votre levier d’embrayage de Ducati SPORT CLASSIC devrait être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il subsiste de l’air dans les durites. Et voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des essais afin de vous assurer que ça marche convenablement, et que les le niveau est bon! C’est très simple à réaliser et ça nécessitera environ quinze minutes.

Vous aimerez aussi...