Purger l’embrayage de votre Kawasaki ER-6
Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ER-6?
Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ER-6 est un entretien banale qui pourra sauver votre boîte de vitesse. Si jamais vous changez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage est moins dur et que vos vitesses sont plus dures à passer, il va vraiment falloir changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ER-6.
Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ER-6?
Avant tout, attaquez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki ER-6. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours à gauche du guidon, à côté du levier d’embrayage. Il est en général de forme rectangulaire et en métal. Lorsque vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Ensuite, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ER-6 et actionnez votre levier d’embrayage à plusieurs reprises. Puis, accédez au carter d’embrayage et reperez la vanne de purge. Elle est facilement identifiable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter d’embrayage. Dès que vous accédez à la vis de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec un peu de liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de frein, c’est du DOT4 habituellement). C’est pour éviter que des bulles ne remontent dans les durites du système d’embrayage de votre Kawasaki ER-6. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser votre levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Lorsque il pressera dessus, dévissez la vanne pour sortir le liquide usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au fur et à mesure de la manipulation. Votre levier d’embrayage de Kawasaki ER-6 devrait être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il sûrement de l’air dans les durites. C’est bon, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des tests afin de vous assurer que ça fonctionne convenablement, et que les le niveau est ok! C’est très facile à faire et ça vous prendra approximativement 15 minutes.