Purger l’embrayage de votre Kawasaki GTR
De quelle manière purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki GTR?
Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki GTR se trouve être une maintenance banale qui peut sauver votre boîte de vitesse. Si jamais vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage se trouve être moins dur et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi on vous a créé un tuto pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Kawasaki GTR.
De quelle manière purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki GTR?
Au départ, commencez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki GTR. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être toujours sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il se trouve être habituellement rectangulaire et métallique. Lorsque vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le bocal avec un chiffon. Plus tard, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre Kawasaki GTR et actionnez votre levier d’embrayage une quinzaine de fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et reperez la vis de purge. Elle se trouve être facilement identifiable car il s’agit d’une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Une fois que vous accédez à la vanne de purge, desserrez-la grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si c’est grippé. Mettez un tube en plastique sur la vanne de purge à tomber dans un récipient avec un peu de liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 généralement). C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système d’embrayage de votre Kawasaki GTR. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour pompez le levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il appuiera dessus, ouvrez la vis pour faire couler le liquide. Et revisser quand il stoppe ou que la pression s’atténue. Répetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de l’opération. Votre levier d’embrayage de Kawasaki GTR doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il subsiste de l’air dans le système. Voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des essais afin de vous assurer que ça marche convenablement, et que les le niveau est bon! C’est très facile à réaliser et ça prendra environ 15 minutes.