Purger l’embrayage de votre Kawasaki KLR

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki KLR?

Avant tout, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki KLR se trouve être un entretien basique qui peut sauver la boîte de vitesse. Si vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Aussi, si vous vous apercevez que levier d’embrayage se trouve être moins dur et que vos vitesses sont plus dures à passer, il est grand temps de changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons réalisé un tuto pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Kawasaki KLR.purger-embrayage-Kawasaki-KLR

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki KLR?

Au départ, attaquez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki KLR. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être systématiquement sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il se trouve être en général rectangulaire et métallique. Dès que vous l’avez ouvert à l’aide d’un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Par la suite, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite refermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki KLR et actionnez votre levier d’embrayage à plusieurs reprises. Après cela, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vis de purge. Elle se trouve être facilement reconnaissable car c’est une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter. Une fois que vous accédez à la vanne de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vanne de purge à tomber dans récuperateur avec un peu de liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de freinage, c’est du DOT4 en général). C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites du système d’embrayage de votre Kawasaki KLR. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour pompez votre levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il pressera dessus, ouvrez la vis pour sortir le liquide usagé. Et refermez quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de l’opération. Votre commande d’embrayage de Kawasaki KLR doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Et voilà, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des tests pour vous garantir que ça marche convenablement, et que les le niveau est ok! C’est très simple à faire et ça nécessitera à peu près quinze minutes.

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