Purger l’embrayage de votre Kawasaki Z1

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z1?

Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z1 est un entretien banale qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si vous changez votre embrayage, il est conseillé de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Également, si vous vous apercevez que levier d’embrayage est moins dur et que vos vitesses sont plus dures à passer, il va vraiment falloir remplacer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi on vous a créé un guide pour purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z1.purger-embrayage-Kawasaki-Z1

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z1?

Tout d’abord, débutez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki Z1. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est généralement de forme rectangulaire et métallique. Dès que vous l’avez ouvert à l’aide d’un tournevis cruci, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Par la suite, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki Z1 et actionnez votre levier d’embrayage une quinzaine de fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vanne de purge. Elle est rapidement identifiable car c’est une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter d’embrayage. Lorsque vous accédez à la vis de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec du liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de frein, c’est du DOT4 généralement). C’est pour faire en sorte que des bulles d’air ne remontent dans le système d’embrayage de votre Kawasaki Z1. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Quand il pressera dessus, ouvrez la vanne pour sortir le liquide. Et revisser quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de l’opération. Votre commande d’embrayage de Kawasaki Z1 devrait être plus resistant à actionner, si ce n’est pas le cas, il sûrement de l’air dans le système. Ca y est, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des tests pour vous assurer que ça marche comme il faut, et que les le niveau est bon! C’est très simple à réaliser et ça nécessitera à peu près 15 minutes.

Vous aimerez aussi...