Purger l’embrayage de votre Kawasaki ZX 10 R

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 10 R?

Tout d’abord, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 10 R se trouve être une maintenance banale qui peut sauver votre boîte de vitesse. Si vous changez votre embrayage, il est conseillé de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Également, si vous vous apercevez que levier d’embrayage se trouve être plus mou et que les vitesses forcent à passer, il va vraiment falloir changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle on vous a créé un tutoriel pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 10 R.purger-embrayage-Kawasaki-ZX-10-R

De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 10 R?

Avant tout, il faut commencer en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki ZX 10 R. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être toujours sur la gauche du guidon, à côté du levier d’embrayage. Il se trouve être habituellement rectangulaire et en métal. Une fois que vous l’avez ouvert avec un tournevis cruci, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Par la suite, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 10 R et pressez votre levier d’embrayage une quinzaine de fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vanne de purge. Elle se trouve être rapidement reconnaissable car il s’agit d’une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter d’embrayage. Quand vous accédez à la vis de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD40 si c’est grippé. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec du liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de freinage, c’est du DOT4 en général). C’est pour éviter que des bulles ne remontent dans les durites du système d’embrayage de votre Kawasaki ZX 10 R. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser le levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Lorsque il pressera dessus, dévissez la vanne pour sortir le liquide. Et revisser quand il s’arrête de presser ou bien que la pression diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au fur et à mesure de la purge. Votre levier d’embrayage de Kawasaki ZX 10 R doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. Voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des essais pour vous assurer que ça marche convenablement, et que les le niveau est ok! C’est très facile à faire et ça vous prendra à peu près quinze minutes.

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