Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 6RR?

Dans un premier temps, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 6RR est une maintenance banale qui peut sauver votre boîte de vitesse. Si vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage est plus mou et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle on vous a réalisé un tutoriel pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 6RR.purger-embrayage-Kawasaki-ZX-6RR

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 6RR?

Tout d’abord, il faut commencer en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki ZX 6RR. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours à gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est en général rectangulaire et en métal. Une fois que vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Plus tard, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre Kawasaki ZX 6RR et actionnez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vis de purge. Elle est facilement identifiable car il s’agit d’une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Quand vous accédez à la vis de purge, desserrez-la grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si c’est grippé. Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec un peu de liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 généralement). C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système d’embrayage de votre Kawasaki ZX 6RR. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser votre levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Lorsque il appuiera dessus, dévissez la vis pour sortir le liquide usagé. Et refermez quand il s’arrête de presser ou bien que la pression s’atténue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de la manipulation. Votre levier d’embrayage de Kawasaki ZX 6RR doit être plus resistant à presser, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. Ca y est, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des essais pour vous garantir que ça marche correctement, et que les le niveau est ok! C’est très simple à réaliser et ça prendra environ 15 minutes.