Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 7RR?

Pour commencer, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 7RR est une maintenance basique qui peut sauver votre boîte de vitesse. Si jamais vous changez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Aussi, si vous vous apercevez que levier d’embrayage est plus mou et que vos vitesses sont plus dures à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi nous vous avons créé un tuto pour purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 7RR.purger-embrayage-Kawasaki-ZX-7RR

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki ZX 7RR?

Avant tout, commencez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki ZX 7RR. Le maître-cylindre d’embrayage est systématiquement sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est généralement rectangulaire et métallique. Quand vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le bocal avec un chiffon. Ensuite, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 7RR et actionnez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Après cela, accédez au carter d’embrayage et reperez la vanne de purge. Elle est facilement identifiable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Dès que vous accédez à la vanne de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si c’est grippé. Mettez un tube plastique sur la vanne de purge à tomber dans un récipient avec du liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 habituellement). C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système d’embrayage de votre Kawasaki ZX 7RR. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour pompez le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Quand il pressera dessus, ouvrez la vanne pour sortir le liquide usagé. Et fermez quand il s’arrête de presser ou bien que la pression diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de l’opération. Votre levier d’embrayage de Kawasaki ZX 7RR devrait être plus resistant à presser, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Et voilà, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des essais pour vous assurer que ça marche comme il faut, et que les le niveau est bon! C’est très simple à faire et ça prendra à peu près 15 minutes.