Purger l’embrayage de votre KTM LC4-E

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre KTM LC4-E?

Avant tout, purger l’embrayage hydraulique de votre KTM LC4-E est un entretien basique qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si vous changez votre embrayage, il est important de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Aussi, si vous vous apercevez que levier d’embrayage est moins dur et que les vitesses forcent à passer, il va vraiment falloir remplacer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons réalisé un tuto pour purger l’embrayage hydraulique de votre KTM LC4-E.purger-embrayage-KTM-LC4-E

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre KTM LC4-E?

Tout d’abord, attaquez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre KTM LC4-E. Le maître-cylindre d’embrayage est toujours sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est en général de forme rectangulaire et en métal. Une fois que vous l’avez ouvert à l’aide d’un tournevis cruci, nettoyez le bocal avec un chiffon propre. Par la suite, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis fermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre KTM LC4-E et pressez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Après cela, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vanne de purge. Elle est rapidement reconnaissable car il s’agit d’une vis avec un trou au milieu sur l’arrière du carter. Quand vous accédez à la vis de purge, dévissez-la grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec du liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de frein, c’est du DOT4 bien souvent). C’est pour éviter que des bulles ne montent dans les durites du système d’embrayage de votre KTM LC4-E. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour actionner le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter. Lorsque il pressera dessus, dévissez la vanne pour faire couler le liquide. Et revisser quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de la purge. Votre commande d’embrayage de KTM LC4-E devrait être plus resistant à actionner, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans les durites. Voilà, votre embrayage hydraulique est purgé! Faites des tests afin de vous garantir que ça marche convenablement, et que les le niveau est bon! C’est très simple à réaliser et ça vous prendra à peu près 15 minutes.

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