Purger les freins de votre Aprilia ETX

De quelle façon purger les freins de votre Aprilia ETX?

Premièrement, purger les freins de votre Aprilia ETX se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Aprilia ETX, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Aprilia ETX.purger-freins-Aprilia-ETX

À quel moment purger les freins de votre Aprilia ETX?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Aprilia ETX sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est capitale pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Aprilia ETX.

De quelle façon purger les freins de votre Aprilia ETX?

Débutez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Aprilia ETX. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Aprilia ETX et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Aprilia ETX!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Aprilia ETX. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vis de sorte à faire couler le liquide. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la manipulation. Afin de finir, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre Aprilia ETX si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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