Purger les freins de votre Aprilia EUROPA

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Aprilia EUROPA?

Avant tout, purger les freins de votre Aprilia EUROPA se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Aprilia EUROPA, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Aprilia EUROPA.purger-freins-Aprilia-EUROPA

Quand purger les freins de votre Aprilia EUROPA?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Aprilia EUROPA sont moins raides que normalement et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Aprilia EUROPA.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Aprilia EUROPA?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Aprilia EUROPA. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Montez sur votre Aprilia EUROPA et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Dès que vous accédez au vis de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Aprilia EUROPA!!! Mettez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Aprilia EUROPA. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vis pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Pour finir, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Aprilia EUROPA si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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