Purger les freins de votre Aprilia RSV TUONO

Comment purger les freins de votre Aprilia RSV TUONO?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Aprilia RSV TUONO est un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Aprilia RSV TUONO, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un guide pour vidanger le système de freinage de votre Aprilia RSV TUONO.purger-freins-Aprilia-RSV-TUONO

Quand purger les freins de votre Aprilia RSV TUONO?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Aprilia RSV TUONO sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Aprilia RSV TUONO.

Comment purger les freins de votre Aprilia RSV TUONO?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Aprilia RSV TUONO. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Aprilia RSV TUONO et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Quand vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Aprilia RSV TUONO!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Aprilia RSV TUONO. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes pour faire sortir le liquide de frein. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Aprilia RSV TUONO si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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