Purger les freins de votre BMW F 800

De quelle façon purger les freins de votre BMW F 800?

Premièrement, purger les freins de votre BMW F 800 est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW F 800, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour vidanger le système de frein de votre BMW F 800.purger-freins-BMW-F-800

Quand purger les freins de votre BMW F 800?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de BMW F 800 sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre BMW F 800.

De quelle façon purger les freins de votre BMW F 800?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre BMW F 800. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre BMW F 800 et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de BMW F 800!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre BMW F 800. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de finir, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre BMW F 800 si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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