Purger les freins de votre BMW F CS

De quelle manière purger les freins de votre BMW F CS?

Premièrement, purger les freins de votre BMW F CS est un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW F CS, il est de bon ton de vidanger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un guide pour vidanger le système de freinage de votre BMW F CS.purger-freins-BMW-F-CS

Quand purger les freins de votre BMW F CS?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de BMW F CS sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre BMW F CS.

De quelle manière purger les freins de votre BMW F CS?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre BMW F CS. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW F CS et actionnez la commande de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Dès que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de BMW F CS!!! Mettez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre BMW F CS. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vannes pour faire couler le liquide de frein. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Pour terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre BMW F CS si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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