Purger les freins de votre BMW F ST

De quelle manière purger les freins de votre BMW F ST?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre BMW F ST se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW F ST, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un tutoriel pour purger le système de frein de votre BMW F ST.purger-freins-BMW-F-ST

Quand faut-il purger les freins de votre BMW F ST?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de BMW F ST sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une vidange du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre BMW F ST.

De quelle manière purger les freins de votre BMW F ST?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre BMW F ST. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, revisser le couvercle. Montez sur votre BMW F ST et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au centre. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de BMW F ST!!! Positionnez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre BMW F ST. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, ouvrez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la purge. Pour terminer, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre BMW F ST si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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