Purger les freins de votre BMW HP2 ENDURO
Comment faire pour purger les freins de votre BMW HP2 ENDURO?
Dans un premier temps, purger les freins de votre BMW HP2 ENDURO se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW HP2 ENDURO, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un guide pour purger le système de freinage de votre BMW HP2 ENDURO.
Quand faut-il purger les freins de votre BMW HP2 ENDURO?
Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de BMW HP2 ENDURO sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre BMW HP2 ENDURO.
Comment faire pour purger les freins de votre BMW HP2 ENDURO?
Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre BMW HP2 ENDURO. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW HP2 ENDURO et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de BMW HP2 ENDURO!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre BMW HP2 ENDURO. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Afin de finir, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre BMW HP2 ENDURO si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus novice!