De quelle manière purger les freins de votre BMW K100?

Premièrement, purger les freins de votre BMW K100 se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW K100, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre BMW K100.purger-freins-BMW-K100

Quand purger les freins de votre BMW K100?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut seulement vous apercevoir si les freins ont moins de d’efficacité qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de BMW K100 sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur le freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre BMW K100.

De quelle manière purger les freins de votre BMW K100?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre BMW K100. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW K100 et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Une fois que vous accédez au vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de BMW K100!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre BMW K100. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vis pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Pour finir, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre BMW K100 si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!