Purger les freins de votre BMW K1200 GT

Comment purger les freins de votre BMW K1200 GT?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre BMW K1200 GT est un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW K1200 GT, il est bon de purger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tuto pour purger le système de freinage de votre BMW K1200 GT.purger-freins-BMW-K1200-GT

À quel moment purger les freins de votre BMW K1200 GT?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de BMW K1200 GT sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre BMW K1200 GT.

Comment purger les freins de votre BMW K1200 GT?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre BMW K1200 GT. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW K1200 GT et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Lorsque vous accédez au vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de BMW K1200 GT!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre BMW K1200 GT. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, ouvrez les vis pour faire couler le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Afin de terminer, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre BMW K1200 GT si vous possédez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation est la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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