Purger les freins de votre BMW K75 RT

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre BMW K75 RT?

Tout d’abord, purger les freins de votre BMW K75 RT se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW K75 RT, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un guide pour vidanger le système de frein de votre BMW K75 RT.purger-freins-BMW-K75-RT

À quel moment purger les freins de votre BMW K75 RT?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez uniquement vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien si vos commandes de frein de BMW K75 RT sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre BMW K75 RT.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre BMW K75 RT?

Débutez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre BMW K75 RT. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue la peinture. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW K75 RT et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Quand vous trouvez les vis de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de BMW K75 RT!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre BMW K75 RT. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vis de sorte à faire sortir le liquide. Et revisser quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre BMW K75 RT si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!

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