Purger les freins de votre BMW R 1150 RS

De quelle manière purger les freins de votre BMW R 1150 RS?

Pour commencer, purger les freins de votre BMW R 1150 RS se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW R 1150 RS, il est bon de purger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour purger le système de frein de votre BMW R 1150 RS.purger-freins-BMW-R-1150-RS

Quand purger les freins de votre BMW R 1150 RS?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de BMW R 1150 RS sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange de vos freins est capitale pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre BMW R 1150 RS.

De quelle manière purger les freins de votre BMW R 1150 RS?

Commencez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre BMW R 1150 RS. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre BMW R 1150 RS et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de BMW R 1150 RS!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre BMW R 1150 RS. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vis de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre BMW R 1150 RS si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si non, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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