Purger les freins de votre BMW R 45

De quelle façon purger les freins de votre BMW R 45?

Tout d’abord, purger les freins de votre BMW R 45 est un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la BMW R 45, il est de bon ton de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons conçu un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre BMW R 45.purger-freins-BMW-R-45

Quand faut-il purger les freins de votre BMW R 45?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de d’efficacité qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de BMW R 45 sont moins raides que normalement et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre BMW R 45.

De quelle façon purger les freins de votre BMW R 45?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre BMW R 45. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, prenez le nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre BMW R 45 et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au centre. Quand vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de BMW R 45!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre BMW R 45. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, ouvrez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Pour finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre BMW R 45 si vous possédez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la technique est la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

Vous aimerez aussi...