Purger les freins de votre Derbi GP1

De quelle manière purger les freins de votre Derbi GP1?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Derbi GP1 est un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Derbi GP1, il est de bon ton de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Derbi GP1.purger-freins-Derbi-GP1

Quand purger les freins de votre Derbi GP1?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut seulement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’avant. Ou bien si vos commandes de frein de Derbi GP1 sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Derbi GP1.

De quelle manière purger les freins de votre Derbi GP1?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Derbi GP1. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Derbi GP1 et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au centre. Quand vous accédez au vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Derbi GP1!!! Positionnez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Derbi GP1. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vis de sorte à sortir le liquide. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Derbi GP1 si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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