De quelle manière purger les freins de votre Ducati IE?

Tout d’abord, purger les freins de votre Ducati IE se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Ducati IE, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou bien si, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tutoriel pour purger le système de frein de votre Ducati IE.purger-freins-Ducati-IE

Quand purger les freins de votre Ducati IE?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Ducati IE sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge du système de freinage est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Ducati IE.

De quelle manière purger les freins de votre Ducati IE?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Ducati IE. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein abîme la peinture. Après cela, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, refermez le couvercle. Montez sur votre Ducati IE et pressez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées et percées au milieu. Une fois que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Ducati IE!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Ducati IE. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour faire couler le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Afin de finir, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Ducati IE si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!