Purger les freins de votre Ducati MHE

Comment faire pour purger les freins de votre Ducati MHE?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Ducati MHE se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Ducati MHE, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un guide pour vidanger le système de frein de votre Ducati MHE.purger-freins-Ducati-MHE

Quand faut-il purger les freins de votre Ducati MHE?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez seulement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Ducati MHE sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Ducati MHE.

Comment faire pour purger les freins de votre Ducati MHE?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Ducati MHE. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, refermez le couvercle. Montez sur votre Ducati MHE et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous trouvez les vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Ducati MHE!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Ducati MHE. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vannes pour faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Pour finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Ducati MHE si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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