Purger les freins de votre Ducati PASO

Comment purger les freins de votre Ducati PASO?

Pour commencer, purger les freins de votre Ducati PASO se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Ducati PASO, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un guide pour purger le système de freinage de votre Ducati PASO.purger-freins-Ducati-PASO

Quand purger les freins de votre Ducati PASO?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Il faut uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Ducati PASO sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Ducati PASO.

Comment purger les freins de votre Ducati PASO?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Ducati PASO. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue les peintures. Après cela, prenez le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Ducati PASO et pressez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées et percées au milieu. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, relâchez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Ducati PASO!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Ducati PASO. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour sortir le liquide. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Afin de finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Ducati PASO si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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