Purger les freins de votre Ducati SPORT CLASSIC

De quelle manière purger les freins de votre Ducati SPORT CLASSIC?

Tout d’abord, purger les freins de votre Ducati SPORT CLASSIC se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Ducati SPORT CLASSIC, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un guide pour purger le système de freinage de votre Ducati SPORT CLASSIC.purger-freins-Ducati-SPORT-CLASSIC

Quand faut-il purger les freins de votre Ducati SPORT CLASSIC?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Ducati SPORT CLASSIC sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Ducati SPORT CLASSIC.

De quelle manière purger les freins de votre Ducati SPORT CLASSIC?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Ducati SPORT CLASSIC. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, fermez le couvercle. Montez sur votre Ducati SPORT CLASSIC et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous trouvez les vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Ducati SPORT CLASSIC!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Ducati SPORT CLASSIC. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vis pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Pour finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Ducati SPORT CLASSIC si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus novice!

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