Purger les freins de votre Harley Davidson CUSTOM 53

Comment purger les freins de votre Harley Davidson CUSTOM 53?

Pour commencer, purger les freins de votre Harley Davidson CUSTOM 53 est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Harley Davidson CUSTOM 53, il est de bon ton de purger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour purger le système de freinage de votre Harley Davidson CUSTOM 53.purger-freins-Harley-Davidson-CUSTOM-53

Quand faut-il purger les freins de votre Harley Davidson CUSTOM 53?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Il faut simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de peps qu’avant. Ou bien si vos commandes de frein de Harley Davidson CUSTOM 53 sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Harley Davidson CUSTOM 53.

Comment purger les freins de votre Harley Davidson CUSTOM 53?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Harley Davidson CUSTOM 53. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Harley Davidson CUSTOM 53 et actionnez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Harley Davidson CUSTOM 53!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Harley Davidson CUSTOM 53. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes de sorte à sortir le liquide. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la manipulation. Pour finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53 si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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