Purger les freins de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Comment purger les freins de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC?

Avant tout, purger le système de freinage de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a élaboré un guide pour vidanger le système de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.purger-freins-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSIC

À quel moment purger les freins de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Il faut uniquement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.

Comment purger les freins de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Montez sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC!!! Mettez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vis de sorte à faire sortir le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Afin de terminer, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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