De quelle façon purger les freins de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC?

Tout d’abord, purger les freins de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC.purger-freins-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING-CLASSIC

À quel moment purger les freins de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de d’efficacité qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC.

De quelle façon purger les freins de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein bouffe la peinture. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis, fermez le couvercle. Montez sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Lorsque vous trouvez les vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, ouvrez les vis pour sortir le liquide de frein. Et fermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!