Comment purger les freins de votre Honda CB500F?

Pour commencer, purger les freins de votre Honda CB500F est un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda CB500F, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tuto pour vidanger le système de frein de votre Honda CB500F.purger-freins-Honda-CB500F

Quand faut-il purger les freins de votre Honda CB500F?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Honda CB500F sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Honda CB500F.

Comment purger les freins de votre Honda CB500F?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Honda CB500F. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda CB500F et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, accédez à l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Honda CB500F!!! Mettez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Honda CB500F. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire sortir le liquide. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Afin de finir, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Honda CB500F si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!