Purger les freins de votre Honda CBR F

De quelle manière purger les freins de votre Honda CBR F?

Avant tout, purger le système de freinage de votre Honda CBR F se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda CBR F, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a élaboré un tuto pour purger le système de frein de votre Honda CBR F.purger-freins-Honda-CBR-F

Quand purger les freins de votre Honda CBR F?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut seulement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Honda CBR F sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda CBR F.

De quelle manière purger les freins de votre Honda CBR F?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Honda CBR F. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein bouffe les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, refermez le couvercle. Montez sur votre Honda CBR F et pressez la commande de frein plusieurs fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Quand vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Honda CBR F!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Honda CBR F. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vannes pour faire sortir le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Honda CBR F si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être dures, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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