Comment faire pour purger les freins de votre Honda DYLAN?

Pour commencer, purger les freins de votre Honda DYLAN est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda DYLAN, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un guide pour vidanger le système de frein de votre Honda DYLAN.purger-freins-Honda-DYLAN

À quel moment purger les freins de votre Honda DYLAN?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Il faut simplement vous apercevoir si les freins ont moins de peps qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Honda DYLAN sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda DYLAN.

Comment faire pour purger les freins de votre Honda DYLAN?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Honda DYLAN. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda DYLAN et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Quand vous accédez au vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Honda DYLAN!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Honda DYLAN. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour sortir le liquide de frein usagé. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Honda DYLAN si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!