Purger les freins de votre Honda F6C

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Honda F6C?

Avant tout, purger les freins de votre Honda F6C se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda F6C, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Honda F6C.purger-freins-Honda-F6C

Quand purger les freins de votre Honda F6C?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Honda F6C sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda F6C.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Honda F6C?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Honda F6C. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, prenez le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre Honda F6C et pressez la commande de frein plusieurs fois. Puis, accédez à l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Dès que vous trouvez les vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Honda F6C!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Honda F6C. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vis de sorte à sortir le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Honda F6C si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

Vous aimerez aussi...