Purger les freins de votre Honda Goldwing 1800

De quelle façon purger les freins de votre Honda Goldwing 1800?

Avant tout, purger les freins de votre Honda Goldwing 1800 se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda Goldwing 1800, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Honda Goldwing 1800.purger-freins-Honda-Goldwing-1800

À quel moment purger les freins de votre Honda Goldwing 1800?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez seulement vous apercevoir si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Honda Goldwing 1800 sont moins raides que normalement et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Honda Goldwing 1800.

De quelle façon purger les freins de votre Honda Goldwing 1800?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Honda Goldwing 1800. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue la peinture. Après cela, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda Goldwing 1800 et actionnez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Dès que vous trouvez les vis de purge, relâchez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Honda Goldwing 1800!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Honda Goldwing 1800. Désormais, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour faire couler le liquide. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Honda Goldwing 1800 si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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