Purger les freins de votre Honda Hornet 600

De quelle façon purger les freins de votre Honda Hornet 600?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Honda Hornet 600 se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda Hornet 600, il est bon de purger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tutoriel pour purger le système de frein de votre Honda Hornet 600.purger-freins-Honda-Hornet-600

À quel moment purger les freins de votre Honda Hornet 600?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de mordant qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Honda Hornet 600 sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda Hornet 600.

De quelle façon purger les freins de votre Honda Hornet 600?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Honda Hornet 600. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Après, prenez le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda Hornet 600 et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Honda Hornet 600!!! Placez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Honda Hornet 600. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vannes pour sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Pour terminer, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Honda Hornet 600 si vous possédez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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